Consultation d'une fiche

Le référencement web (niveau 1)

CATEGORIE : C

Vue d'ensemble

Domaine(s) d'activité professionnel dans lequel(s) est utilisé la certification :
  • Transverse :
    • Communication
    • Référencement


  • Code(s) NAF :73.11Z, 61.90Z
  • Code(s) NSF :
  • Code(s) ROME :M1805, E1402, M1705
  • Formacode :

  • Date de création de la certification : 18/11/2014
  • Mots clés :SEO, Référencement, Webmarketing, Communication

Descriptif

Objectifs de l'habilitation/certification

Attester de la capacité du candidat à mettre en œuvre les techniques de référencement web permettant d'optimiser la visibilité d'un site web sur le Web.  

Lien avec les certifications professionnelles ou les CQP enregistrés au RNCP
  • Aucun
Descriptif général des compétences constituant la certification

Etre capable de : 

  • Optimiser la visibilité d'un site web grâce aux techniques de référencement naturel et payant
  • Optimiser le fond et la forme d'une page web pour qu'elle soit mieux placée sur les moteurs de recherche
  • Définir les mots clés dans une page web 
  • Renforcer la pertinence d'une page web grâce au SEO 
  • Renforcer la notoriété d'une page web grâce aux liens 
Public visé par la certification
Tous publics
Modalités générales

La certification ainsi que la formation se déroule entièrement en ligne et à distance. Elle alterne entre contrôle de connaissance et de pratique à distance. La certification est validée si l’apprenant obtient 70% de bonnes réponses sur la totalité des exercices à réaliser.

La durée recommandée est de 8 heures. 

Liens avec le développement durable
Aucun

Valeur ajoutée pour la mobilité professionnelle et l'emploi

Pour l'individu

Le candidat renforce ses capacités à optimiser la visibilité d'un site web grâce aux techniques de référencement naturel et payant des pages web. Cette certification lui permet de renforcer ses compétences autour des métiers de la communication, mais aussi en développement web lors de la création d'un site web. La visibilité sur le web est un enjeu majeur. La maîtrise de ses mécanismes permettent une montée en compétences et maintien en poste, dans un secteur en constante évolution technologique.  

Pour l'entité utilisatrice

La certification permet à l'entreprise de s'assurer que le collaborateur maîtrise les techniques de référencement naturel et payant permettant d'optimiser la visibilité d'un site sur le web. Elle renforce le maintien en poste et l'employabilité dans un domaine en constante évolution technologique. 

Evaluation / certification

Pré-requis

Aucun

Compétences évaluées

Les compétences évaluées sont les suivantes : 

  • maîtriser le fonctionnement des moteurs de recherche 
  • définir des mots-clés pertinents dans une page web
  • améliorer la pertinence d'une page web grâce aux outils de SEO
  • améliorer la notoriété d'une page web notamment avec des liens dits "backlinks"
Niveaux délivrés le cas échéant (hors nomenclature des niveaux de formation de 1969)

Non concerné


La validité est Permanente

Possibilité de certification partielle :non
Matérialisation officielle de la certification :
La certification est matérialisée par un Certificat (de compétence), accessible en ligne et imprimable.
Centre(s) de passage/certification

Plus d'informations

Statistiques

310 certifiés en cours

Autres sources d'information